Avis aux cinéspaghettophiles avertis! Le "SERGIORAMA" ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle!
Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badot, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucages et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : "LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND". Venez nombreux soutenir ce jeune créateur d'entreprise artisanale innovante et redécouvrir ce chef d'œuvre du Western Spaghetti!
Spectacle tout public dès 8 ans
Se joue en extérieur ou en salle
Durée : 50 minutes
Techniquement autonome.
Ecriture et jeu : Nicolas Moreau
Mise en scène : Pascal Rome
Œil extérieur : Jean Louis Cordier
Administration de tournée : Marie France Pernin
Presse :
Un spectacle de plus qui voit le jour grâce à «Pôle Emploi ». Enfin, c’est ce que prétend Serge Badoz à qui l’on prédit que toute les carrières lui sont possibles.
Cet amateur de Western Spaghetti rêve d’être directeur de cinéma. Pas d’un multiplex mais d’un cinéma itinérant où il pourra reconstituer les scènes cultes de ses films préférés.
En avant-première, il présente sa version du plus célèbre film de Sergio Leone, « Le Bon, la Brute et le Truand ». Avec quelques caisses en bois, des planches, des ballons de baudruche, des cure-dents et ... une corde.
Voilà un spectacle original, inattendu et astucieux.
Nicolas Moreau se révèle un interprète bluffant, d’une étonnante maîtrise, maniant habilement ironie et humour.
Thierry Voisin / Télérama / Festival Éclat Aurillac
Aide et soutien à la création : Les Scènes du Jura, La Vache qui Rue (Jura), La Petite Pierre (Gers), FRAKA, Le Phourbiz
à suivre sur facebook :